Blanche, Paris 9ème

La propriétaire de ce charmant appartement de 50m2 situé à deux pas du Moulin Rouge souhaitait un accompagnement afin de finaliser l'aménagement de son séjour. Son intérêt pour la décoration lui avait permis de choisir son mobilier, mais elle n'osait pas aller plus loin : trop d'envies, de choix, de possibilités. 

Ma proposition devait donc inclure entre autres le canapé en velours bleu nuit, une grande suspension Vertigo, mais aussi  la table à manger et ses assises (un banc + deux chaises). Pour commencer, le coin repas et le coin salon ont été intervertis afin de créer deux espaces plus distincts. L'espace de vie s'étire désormais dans la longueur de la pièce et place le canapé face à la verrière donnant sur une cuisine blanche, prolongeant ainsi la vue comme par une fenêtre. L'espace repas se retrouve délimité grâce à la couleur : une bande de bleu sombre profond en soubassement, dans le prolongement du meuble sur mesure de l'entrée avec ses tranches du même bleu. 

Les matériaux sélectionnés s'harmonisent autour d'une ambiance contemporaine et design : les bleus foncés sont contrastés par le blanc des murs et le chêne clair du parquet. Le terrazzo de la table basse et du guéridon amènent une touche de brut naturel, qui s'allie parfaitement avec le cannage, le bois, et les céramiques. Enfin, les touches de laiton que l'on retrouve sur les chaises et les étagères en aluminium blanc ponctuent l'ensemble avec élégance. 

Livré : Avril 2022

Photos : Céline Demoux

Aménagement - projet blanche web.jpg