Pantone a révélé la couleur de l'année 2022 ! À la combinaison gris-jaune de 2021 succède le lilas foncé au doux nom de "Very Peri".
Comme chaque année depuis plus de 23 ans, les experts du Pantone Color Institute se sont de nouveau réunis afin de sélectionner la couleur qui influencera les nouvelles tendances dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design ou encore la conception graphique. Cette année marque un tournant particulier dans le processus puisque c'est la première fois qu'il ne s'agit pas seulement d'un choix, mais d'une création : Very Peri vient de naître, d'un mélange de bleu, de rouge et de violet.
« En englobant les qualités de bleus mais avec une touche de rouge-violet, la couleur PANTONE 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l'expression imaginative. » - Leatrice Eiseman
Comment intégrer Very Peri dans sa déco en 2022 ?
Ce violet bleuté donnera une touche résolument moderne à un intérieur classique. Elle y apportera une atmosphère feutrée et élégante, mais avec un caractère très marqué. On peut choisir d'habiller le mur de cadres pour la laisser se fondre dans le décor, ou l'associer à un papier peint pour un charme plus anglais. Quel que soit votre choix, Very Peri demande à être mise en valeur et soutenue par l'ensemble de l'ambiance.
Le mur d'accent reste tendance et Very Peri se prête aisément au jeu. Il apportera de la vivacité et beaucoup d'originalité dans un intérieur très contemporain, en permettant de jouer les contrastes avec les tons clairs ou en s'alliant dans la modernité avec les objets les plus designs.
Pour une touche plus subtile, et sans changer sa déco trop drastiquement, il sera toujours possible d'opter pour les petits accessoires comme des vases, ou des textiles. Very Peri s'associera très bien avec une large gamme de couleurs lumineuses allant du blanc au beige, mais aussi à un rose poudré, un jaune ou un caramel. Elle s'accordera également au noir, au gris, au vert ou à des tons de rouges foncés.
Comments