Venenum Tattoo Studio

La gérante de ce studio de tatouages et piercings renommé souhaitait s’agrandir et proposer un espace de travail confortable aux 13 artistes qui s’y relaient. Les locaux précédents se composaient de deux espaces ; le nouveau local permettait d’en ajouter un nouveau avec un beau volume. La cliente a souhaité retranscrire les ambiances existantes dans deux des espaces du nouveau studio afin de préserver l'identité du premier salon. Son besoin portait donc sur la nouvelle salle, pour laquelle elle voyait une ambiance « maison close, mais à Versailles » ; Une porte ouverte sur un terrain de jeu créatif exceptionnel ! 

Notre choix s'est porté sur une couleur lie-de-vin pour habiller les murs et le plafond. Le mur principal s’inspire des intérieurs haussmanniens, avec ses moulures encadrant un papier peint aux motifs floraux et serpentins rappelant les damassés des siècles des rois avec un clin d’oeil au nom du studio. Les lustres apportent une touche de modernité et répondent aux appliques en verre au look vintage.
Pour s’imprégner de l’ambiance maison close, il faut prêter attention aux détails : la toile de jouy érotique dans les cadres dorés des toilettes, les miroirs au plafond du cocon privé de la gérante, l’applique dont l’ampoule rouge s’allume pour indiquer que les wc sont occupés ou encore une photo d’un tatoué datant de 1922, tirée de la collection privée de Jacques Delarue. 

Livré : Mars 2022​

Photos : Céline Demoux

_C4A8595-Modifier.jpg
_C4A8582-Modifier.jpg
_C4A8628-Modifier.jpg
_C4A8655-Modifier.jpg
_C4A8626-Modifier.jpg
_C4A8652.jpg
_C4A8592.jpg
7C4A8616.jpg